PRÉSENTATION DE PLUS DE DIX PROJETS DE RECHERCHE RÉSOLUMENT NOVATEURS LORS DE LA RÉUNION DE L’ÉQUIPE GLOBAL R&D DE VALAGRO

glored2015.jpg__1140x400_q85_crop

Lors de la rencontre de Phoenix, en Arizona, les chercheurs Valagro ont décrit leurs projets contribuant à renforcer la résistance des cultures aux agressions abiotiques, améliorant la qualité et la quantité des productions agricoles

Les chercheurs du département Global R&D de Valagro, leader dans la production et la commercialisation de biostimulants et de spécialités nutritionnelles, ont décrit les principaux axes de développement de leurs activités de recherche au cours de la réunion qui s’est conclue récemment à Phoenix, en Arizona.
Plus de 10 projets de recherche ont été au centre de la réflexion des chercheurs Valagro. Un aspect qui illustre parfaitement l’engagement majeur du groupe en faveur de l’innovation scientifique, comme le montre l’investissement dans la R&D, qui atteint chaque année plus de 4 % de son chiffre d’affaires.
La collaboration, moteur de l’innovation de Valagro, offre un vaste réseau international d’instituts de recherche et d’universités, qui compte, entre autres, l’École supérieure Sant’Anna de Pise.
« Les projets présentés à Phoenix et qui sont en cours entrent dans les lignes de recherche novatrices sur lesquelles le groupe Valagro est et sera engagé – a déclaré Alberto Piaggesi, directeur de Global Research & Development chez Valagro – activant et impliquant les différentes ‘plateformes’ de recherche et d’essai chimique, agronomique, de physiologie et de pathologie végétales, ainsi que la nouvelle plateforme de fermentations ».
Les projets de recherche concerneront une équipe internationale: 45 personnes réparties entre le siège social en Italie, les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, l’Espagne, la Turquie et la Nouvelle-Zélande, où sont prévus 250 tests de dépistage et 550 essais sur le terrain.
Valagro continue donc à placer au centre de sa stratégie de croissance les activités de recherche et développement, afin de mettre au point des solutions innovantes et efficaces pour l’agriculture durable, dans le respect absolu de la santé de l’homme et de l’environnement.